7 TRUCS POUR VAINCRE LES OBSTACLES LES PLUS FRÉQUENTS
2015-06-18 - Alexandre Desmarais - courseobstacle.com

Ennuyé par certains obstacles lors de vos courses? Vous voulez sauver un peu d'énergie et retirer quelques secondes à votre temps? Voici quelques conseils afin de venir à bout des plus fréquents :
1. Traverse des barbelés
Restez sur les côtés, où les barbelés sont généralement plus hauts. Si vous avez assez despace pour vous mettre de côté, roulez latéralement. Cest plus rapide et prends moins dénergie que de ramper.
2. Grimpe de corde
Il existe plusieurs techniques pour grimper une corde, mais voici celle utilisé par les militaires. On place la corde à lextérieur de notre pied le plus fort. À limpulsion, lautre pied enroule la corde autour du pied dappui et la bloque.
Vous trouverez ici un bon petit vidéo qui en fait la démonstration.
3. Traverse de murs
Gardez vos hanches le plus près possible du mur, et gardez toujours trois points de contact (deux mains et un pied, deux pieds et une main) sur le mur.
4. Montée de filets de cordage
Si vous pouvez sauter dans le filet, faites-le, ça vous sauvera les 2 ou 3 premières enjambées. Grimpez le plus près possible des côtés, où le filet ballote normalement moins.
5. Transport de poids
Évitez de déposer les poids sur le sol pour vous reposer à moins dêtre vraiment épuisé. Lever le poids du sol demande beaucoup plus dénergie que de le tenir sur vos épaules.
6. Échelle horizontale
Asséchez vos mains sur des feuilles ou de la terre sèche pendant que vous vous dirigez vers l'obstacle. Si vous avez des gants, cest encore mieux. Pendant que vous traversez, gardez vos bras pliés au lieu de tendus, vous aurez une meilleure prise.
7. Traverse de courants électriques
Épreuve beaucoup plus mentale que physique, certains comparent le choc à se faire pincer par un élastique. Gardez vos mains en face de votre visage et avancez le plus rapidement que vous pouvez.
Burpees - Si jamais vous échouez un obstacle, faites-les à un rythme stable. Les faire trop rapidement pourrait nuire à votre rythme de course plus tard. Évitez-les à tous prix!
Par Alexandre Desmarais - courseobstacle.com